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Mes coussins

Mes coussins

Ma passion pour les coussins est dévorante, j'en ai partout et de toutes sortes. Je vais présenter sur ce site mes créations mais aussi mes découvertes.

Les 10 meilleurs aliments pour la grossesse

Il peut être difficile de savoir quoi manger quand on mange à deux. Notre liste des 10 aliments les plus populaires pour les mères enceintes et nos recettes santé pour les femmes enceintes peuvent vous aider.

Et voici un bonus: les bébés exposés à une variété d'aliments sains dans l'utérus sont plus susceptibles de reconnaître et d'accepter ces saveurs plus tard.

Oeufs

Les oeufs sont une excellente source de protéines, un élément crucial de votre alimentation pendant la grossesse. Les acides aminés qui constituent les protéines sont les éléments constitutifs des cellules de votre corps - et de celui de votre bébé.

Les oeufs contiennent également plus d'une douzaine de vitamines et minéraux, dont la choline. La choline aide le cerveau et la moelle épinière de votre bébé à se développer correctement et aide à prévenir les anomalies du tube neural.

Combinez les oeufs avec les légumes et le fromage que vous avez en main et vous obtiendrez les ingrédients d'une frittata. Les restes - s'il y en a! sont parfaits pour le petit-déjeuner du lendemain.

Saumon

Les acides gras oméga-3 sont essentiels au développement sain de votre bébé et peuvent même stimuler votre humeur. Le saumon est une source exceptionnellement bonne.

Le saumon est une option à faible teneur en mercure pour les 8 à 12 onces de fruits de mer que les femmes enceintes sont encouragées à manger chaque semaine. Apprenez-en davantage sur la façon de manger du poisson en toute sécurité pendant la grossesse.

Haricots

Les haricots sont une bonne source de protéines et une excellente source de fer, d'acide folique, de potassium, de magnésium et d'acides gras essentiels - tous importants pour vous lorsque vous êtes enceinte.

Ils sont également un excellent aliment pour les fibres, qui peuvent aider à prévenir et à soulager deux inconforts courants de la grossesse: la constipation et les hémorroïdes.

Patates douces

Les patates douces tirent leur couleur orange des caroténoïdes, pigments végétaux qui sont transformés en vitamine A dans notre corps. Ils sont aussi une excellente source de vitamine C, d'acide folique et de fibres.

Grains entiers

Les grains entiers sont riches en fibres et en nutriments, y compris la vitamine E antioxydante et le sélénium minéral. Ils contiennent également des phytonutriments - des composés végétaux qui protègent les cellules. Échantillonner différentes sortes, de l'orge et du sarrasin à l'avoine et à l'épeautre.

Noix

Les noix sont l'une des sources les plus riches en oméga-3 d'origine végétale. Ils sont aussi une bonne source de protéines et de fibres.

Prenez une poignée de noix pour un en-cas sur le pouce ou mélangez-en quelques-unes dans une salade.

Yaourt grec

Le yogourt grec contient généralement deux fois plus de protéines que le yogourt ordinaire. En plus, c'est une excellente source de probiotiques et de calcium. Le calcium aide à garder vos propres os solides et contribue à la croissance d'un squelette sain pour votre bébé.

Le yogourt est un ingrédient polyvalent pour le petit-déjeuner et un merveilleux complément aux plats savoureux.

Feuilles vertes

Les épinards, le chou frisé, la bette à carde et d'autres légumes verts sont des supers nourritures prénatales chargées de vitamines et d'éléments nutritifs, y compris les vitamines A, C et K, ainsi que d'acide folique.

Il est facile d'augmenter la quantité de légumes verts dans votre alimentation. Il suffit de les hacher grossièrement et de les incorporer aux smoothies, soupes, omelettes ou sautés. Voyez nos recettes de mets réconfortants et une salade sucrée et savoureuse mettant en vedette ces légumes sains.

Viandes maigres

La viande est une excellente source de protéines de haute qualité. Recherchez des coupes qui ne contiennent pas de matières grasses dans une proportion d'environ 95 à 98 %. Le boeuf et le porc obtiennent des points supplémentaires pour la choline.

Sauter les charcuteries et les hot dogs, à moins qu'ils ne soient chauffés jusqu' à ce qu'ils soient chauds. Il y a un faible risque d'infection par des bactéries et des parasites comme la listériose, le toxoplasme ou la salmonelle, qui peuvent être dangereux pendant la grossesse pour vous et votre bébé.

Fruits et légumes

Manger beaucoup de fruits et légumes verts, rouges, oranges, jaunes et violets vous aide, vous et votre bébé, à obtenir une variété de nutriments.

Chaque groupe de couleur fournit différentes vitamines et minéraux.

Les salades sont un moyen facile de combiner fruits et légumes colorés.

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